LA MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE DU PAYS D’URFE
Lors des 1er Trophées des maires de la Loire (organisé par le Progrès), la Communauté de Communes du Pays d'Urfé a remporté le trophée des Communautés de Communes (parrainée par la Caisse des Dépôts et Consignations) pour son projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire.
Depuis le début des années 2000, le territoire du Pays d’Urfé connaît un déficit de médecins. Face à cette situation, les élus de la communauté de communes du Pays d'Urfé ont décidé la mise en place d’une maison de santé pluridisciplinaire, en partenariat avec les professionnels de santé.
Ce nouvel outil sur notre territoire apportera un espace de travail de qualité pour nos professionnels de santé et la patientèle. Il devrait permettre l’installation à court terme de nouveaux médecins et spécialistes apportant ainsi une offre de soin de qualité et de proximité à la population.
La Maison de Santé ouvrira ses portes à Saint Just en Chevalet sur plus de 700 m2 en début d’année 2016, pour un investissement d’un million d’euros. L'antenne de Crémeaux a ouvert ces portes en février 2014.